DJ-Vinyl - Mes mix

29 réponses [Dernière contribution]
DjVinyl --
offline
Inscription: 11/07/2011

Bonjour à tous,

Je me suis crée l'alias "DJ-Vinyl", car je mixe des morceaux connus, surtout ceux qui passent à la radio.
Mais parfois, pour changer un peu, je mixe des titres moins connus par les radios françaises.
Je le fais pour mes amis, mais aussi parce que c'est un autre de mes "loisirs".
Bien évidement, cela reste amateur...

Je vous invite à Rejoindre ma page Facebook, et à l'aimer si vous aimez mes mix Wink

Voici tous mes mix:
http://www.facebook.com/pages/DJ-Vinyl/161267450606827?sk=app_57675755167

Et voici le plus récent:
http://www.youtube.com/watch?v=YfSKM23Yy2Y

Donnez vos avis SVP, j'en ais besoin pour m'améliore ! Laughing out loud
Merci.

Amicalement.

H B
Portrait de Hugualliaz
offline
Inscription: 31/08/2009
J'ai vraiment pas envie de

J'ai vraiment pas envie de passer pour un méchant, mais je vais plutôt être honnête avec toi, en quoi veux tu qu'on te donne nos avis en sachant que tu mix des titres qui passent à la radio, mixer tout le monde sait le faire ou tout le monde peut savoir le faire, il y a certes des manières artistiques comme faire des bootlegs que visiblement tu ne maîtrises pas et encore...

Un Dj et c'est ce que je crois que tu n'as pas compris c'est de faire découvrir de la musique aux autres en restant dans un même style, or tu ne mixes que des titres mainstream que n'importe qui peut se procurer, par conséquent si je dois répondre à ta question je vais tout simplement dire nul arrête de mixer. Et puis comment veux tu qu'on te juge sur YouTube, la qualité est tout simplement horrible ???

Bref pour faire court tu as 3 options devant toi :

-Soit tu vas dénicher des tires à la racine c'est à sire en visitant les sites de labels que tu affectionnes et pour cela je te conseille Beatport et au moins tes mix auront un intérêt pour nous.

-Soit tu te met à la production et là, on pourra t'aider et te donner des conseils pour t'améliorer

-Soit tu continues à faire ce que tu fais, tu pourras certes draguer les filles et impressionner tes amis, mais tu sauras au fond de toi que tu n'as pas de talent particulier... et tu en auras jamais !!!

Voilà et bonne chance pour la suite Wink

DjVinyl --
offline
Inscription: 11/07/2011
Hé bien merci pour ton

Hé bien merci pour ton avis.
C'est sur que je ne suis pas encore un "vrai DJ", car les vrais modifies carrément les titres, pour moi c'est encore loin, mais comme je dis toujours, "Aujourd'hui je mixe, demain je remixe".

DjVinyl --
offline
Inscription: 11/07/2011
MAIS ...

Mais...
Je ne pense pas que mes mix sont "nuls", ils tout sauf nuls.
Les transitions sont assez bonnes, les beats bien synchro, les mixes sont assez bons quand même.
On peux pas dire qu'ils sont nuls et n'ont pas étés travaillés, faut pas être trop ignorant non plus.

On n'a tous commencé par de la merde Wink
Tes mots ne me décourages guère, je n'ai rien à perdre, ni à gagner... Juste du plaisir Smile
J'ai pas du tout l'envie de signer une sorte de labels devenir producteur ou un ces trucs à la VIP...
Comme je l'est dis dans ma présentation, je suis un DJ amateur, je mixe pour mes amis.

Mais ton message n'est pas faux, je vais choisir l'option numéro 1, choisir les "racines" des titres, les modifier à mon gout, et les mixer.
Mais je ne vois pas le rapport avec Beatport...

Amicalement.

H B
Portrait de Hugualliaz
offline
Inscription: 31/08/2009
Oui, c'est pour ça que j'ai

Oui, c'est pour ça que j'ai dit que je ne voulais pas être méchant Wink je suis honnête avant tout, c'est pour t'aider et je pense que tout les DJs présent sur ce site n'iront pas pour me contredire et dieu sait que nous en avons des bons comme Adrien par exemple (http://www.davidguetta.com/en/content/les-mix-des-membres-liens-uniqueme...).
D'ailleurs il faut que tu m'expliques comment tu vas remixer un titre en mixant, parce que jusqu'à preuve du contraire, à part pour faire les bootlegs c'est tout simplement impossible Wink

En ce qui concerne le MAIS, tu te défends sur la technique et s'il y a bien une chose qui est secondaire dans un mix c'est bien ça, de plus tes mixs via le processus d'encodage de YouTube sont devenus de très mauvaise qualité, à mon sens ça justifie pleinement l'emploi du mot nul.
Toutes ces choses paraissent secondaire, mais pour moi elles sont très importantes.
Puis "on a tous commencer par de la merde" à mon sens non, on peut certes galérer dans la technique mais il y a toujours un moyen d'avoir une playlist digne de ce nom quand on est déutant.
Et s'il y a bien une chose que je n'ai pas voulu faire c'est te décourager, je veux justement t'encourager mais dans le bon sens, tel que tu es parti, ça va être médiocre.

Je ne suis pas moi-même, un DJ mais je sais mixer, tu dis vouloir faire tes plaisirs à tes amis "Qui n'a jamais profité de savoir mixer pour draguer une fille ?", pas moi en tout cas^^, mais tu dis quelque chose d'ambigu en disant que ton mix est fais pour tes amis mais tu nous demandes notre avis, je t'ai donné le mien^^

Ensuite je pense que tu t'es embrouillé avec Beatport : c'est un site qui quand on le maîtrise peut-être ton meilleur ami pour dénicher des musiques que personne n'aura et unique en plus, mais ça demande énormément de temps et comme je le disais dans ce site tu as une option pour "suivre" les sortis des labels c'est à dire voir les derniers titres qu'ils proposent, en l’occurrence si tu aimes un label tu peux le "suivre" et savoir ce qu'il fais Wink

Amicalement également Smile

DjVinyl --
offline
Inscription: 11/07/2011
Merci pour la réponse.Hé

Merci pour ta réponse.
Hé bien... Mes mix sont disponibles aussi en téléchargement depuis ma page Facebook.
http://www.facebook.com/pages/DJ-Vinyl/161267450606827?sk=app_1903225443...
Ils sont codés en .MP3 (qualité audio 320 kb/s)

Je met mes mixes sur YouTube car cela permet de l'écouter rapidement sans devoir télécharger, pratique pour mes fans sur ma page Facebook.

Hmmm....
Que me conseils tu au point ou j'en suis ?

De mixer les racines des titres ?

Charles C. Modéra...
Portrait de CarlitO
offline
Inscription: 18/02/2005
HB, je vais nuancer tes

HB, je vais nuancer tes propos.
Je peux comprendre que pour toi le DJ est un artiste tête de proue d'un mouvement et porteur de valeurs dont la mission est d'enmener ses auditeurs/clubber/fans dans son univers et de leur faire découvrir une musique de qualité.

Je pense que ta vision des choses est assez idéaliste. Dans la plupart des cas, le DJ est un type dont la mission est de sélectionner et passer une série de titre dans le but de faire danser des gens. On perd alors souvent la notion de découverte.

Pour en revenir à DjVinyl qui est un débutant et cherche des conseils. Pour moi, il y a 3 choses à travailler:
- 1. La technique de base. Je ne parle pas des effets, boucles et autres geste technique mais bien de la base : savoir gérer ses gains, caler les morceaux, faire les transitions.
- 2. La playlist. Je ne parle pas d'une liste de titres pré-établie que l'on va passer dans l'ordre tête baissée. Je parle de connaitre les morceaux sur le bout des doigts, leur ambiance et l'impression qu'il laisse sur le public qu'il connaisse le titre ou non.
- 3. Le public. Il faut savoir le lire, pour détecter ses réactions et pouvoir s'adapter à ce qu'il aime ou aimerait entendre.

H B
Portrait de Hugualliaz
offline
Inscription: 31/08/2009
Avant de revenir sur les

Avant de revenir sur les propos de MC Vinyl, CarlitO, oui tu as parfaitement raison, ma vision du mix est assez idéaliste du fait qu'elle ne soit pas réaliste car tu évoques principalement le cas français mais je pense que ma vision est la plus artistique et la plus gratifiante si on arrive à faire vivre mon point de vue et tes trois points dans un écosystème. Wink
Mais je ne vais pas m'attarder dessus car on en a déjà beaucoup parlé mais il y a es articles un peu près partout (http://www.onlyfordj.fr/magazine/revival/2538-cest-quoi-ces-clubbers).

Moi personnellement, j'ai su mixer en deux semaines et ça ma vite lasser d'être tout seul, donc je me suis tourné vers la production qui est beaucoup plus dur que le mix mais qui a beaucoup plus d'intérêt à mes yeux.
Pour ce qui est de mixer des racines de titre^^ c'était une image quand je disais ça, je pensais dire chercher des titres qui te plaisent et les dénicher Wink

DjVinyl --
offline
Inscription: 11/07/2011
Merci pour vos réponses. - 1.

Merci pour vos réponses.

- 1. La technique de base. Je ne parle pas des effets, boucles et autres geste technique mais bien de la base : savoir gérer ses gains, caler les morceaux, faire les transitions.
................................................................

J'ai acquis cette compétence non ? Quand je fais une transition d'un titre à l'autre, ça reste bien synchro, et calé.

- 2. La playlist. Je ne parle pas d'une liste de titres pré-établie que l'on va passer dans l'ordre tête baissée. Je parle de connaitre les morceaux sur le bout des doigts, leur ambiance et l'impression qu'il laisse sur le public qu'il connaisse le titre ou non.
................................................................

Hmmm... Moi personnellement, je passe les titres qui me donne envie de bouger, je n'ai pas encore la possibilité de faire des mixes chez des amis et voir leur réactions envers les titres, car je ne possède pas encore de table de mixage.

- 3. Le public. Il faut savoir le lire, pour détecter ses réactions et pouvoir s'adapter à ce qu'il aime ou aimerait entendre.
................................................................

Idem.

J'ai prévu de m'acheter un petit truc pour commencer... Genre:
http://cgi.ebay.fr/HERCULES-CONSOLE-TABLE-DE-MIXAGE-DJ-PA-WIFI-2-CANAUX-...

Pour commencer à mixer chez des amis, réunir le plus de personnes.

Cry Bobi
offline
Inscription: 23/02/2010
Alors si tu recherche une

Alors si tu recherche une table de mixage je ne te conseille pas d'acheter un controlleur,tu risque d 'etre decu ^^
Ce que tu nous indique avec ton lien,c'est un controlleur qui te permet de "controller" (son nom l'indique) un logiciel de type : Traktor,Scratch Live etc etc. Si tu recherche une table de mixage,une vrai,tu devrais changer l'orientation de tes recherches. Par exemple a petit prix,Behringer propose la DJX 750,ou meme regarde chez Numark.

DjVinyl --
offline
Inscription: 11/07/2011
C'est justement un contrôleur

C'est justement un contrôleur que je cherche, car si non c'est plus complexe non ?
Comme une vrai table de mixage, je peu encore m’offrir ça:
http://cgi.ebay.fr/NUMARK-MIXDECK-CASE-/150537102947?pt=FR_YO_Instrument...

Cry Bobi
offline
Inscription: 23/02/2010
Ben alors se que tu propose

Ben alors se que tu propose la c'est une deck complete. Deux platines cd avec tables de mixage. Un controlleur c'est pas la meme chose.

Charles C. Modéra...
Portrait de CarlitO
offline
Inscription: 18/02/2005
Tu réalises tes mixes avec

Tu réalises tes mixes avec quoi actuellement?

DjVinyl --
offline
Inscription: 11/07/2011
PC-Souris, Digital DJ

PC-Souris, Digital DJ

Cry Bobi
offline
Inscription: 23/02/2010
Okay donc deja le DJ,c'est

Okay donc deja le DJ,c'est pas de l'informatique,c'est d'abord l'apprentissage du mix par des instruments materiels et non pas immatériel a travers un pc. Le contrôleur c'est plutôt destiné a un DJ qui sait mixer sur platine mais prefere le confort du contrôleur. Donc deja tu n'est pas un DJ si tu ne sais pas mixer en "reel".

DjVinyl --
offline
Inscription: 11/07/2011
Voilà pourquoi je vais tenter

Voilà pourquoi je vais tenter d'économiser pour m'offre ça.
Au moins j'aurais une qualité en +

Lucas Deleau
Portrait de lustargoss
offline
Inscription: 26/08/2009
C'est pas avec un controller

C'est pas avec un controller que tu vas apprendre à mixer on te dit, et pour les transitions tout ça j'suis d'accord ca passe mais gérer ses gains c'est bien plus compliqué que ce que tu ne penses.
Et c'est pas avec un controller que tu vas apprendre à gérer la vitesse du morceau (bpm) à l'oreille.

romain Italiano
offline
Inscription: 07/04/2009
Perso, je te déconseille le

Perso, je te déconseille le controlleur.

Economise un peu, et achete toi des vieilles pioneer du genre cdj 500 et une table behringer et sa ferra l'affaire

Cry Bobi
offline
Inscription: 23/02/2010
Ah ben avec des cdj 500 tu

Ah ben avec des cdj 500 tu peux être sur que si tu arrive a mixer proprement tu pourra mixer avec n'importe quoi ^^ M'enfin la meilleure école pour apprendre a mixer,c'est le vinyl (justement),apres tu saura mixer meme avec deux assiettes a soupe Tongue
(Je dis sa mais moi je n'ai pas appris sur vinyle hun)

Lucas Deleau
Portrait de lustargoss
offline
Inscription: 26/08/2009
Au pire, une combo suffira

Au pire, une combo suffira Wink

Alba Loco
offline
Inscription: 14/08/2009
Moi j'ai commencé avec du

Moi j'ai commencé avec du matos de gamin ..genre des Hercules MKII .. en 10 jours j'en ai fais le tour .. ensuite j ai voulu prendre des Behringer BCD toujours en controlleur ...en 6 mois pareil... Aujourd'hui j'ai des Numark NS7 c'est certes encore un controleur ..mais de haut niveau à mon avis , pour mixer correctement pas de mystère ni d'astuces...il faut investir!

Cry Bobi
offline
Inscription: 23/02/2010
Aussi vite arrivé aussi vite

Aussi vite arrivé aussi vite repartie cette homme la. Si j'avais pu avoir la moitié des conseils qu'on lui a donné quand j'ai commencé j'aurais été content ^^

H B
Portrait de Hugualliaz
offline
Inscription: 31/08/2009
Raaaaaahh, les gosses de nos

Raaaaaahh, les gosses de nos jours^^

Cry Bobi
offline
Inscription: 23/02/2010
Ya plus d'education c'est sur

Ya plus d'education c'est sur ^^

DjVinyl --
offline
Inscription: 11/07/2011
Je vais tenter d'avoir une

Je vais tenter d'avoir une "vraie" table de mixage (pas un contrôleur)

Lucas Deleau
Portrait de lustargoss
offline
Inscription: 26/08/2009
Gémini c'est bien pour

Gémini c'est bien pour commencer si tu veux mixer . Je te conseille la CDMP 6000, c'est une combo donc pas besoin d'acheter séparément 2 platines et 1 table de mixage

Cry Bobi
offline
Inscription: 23/02/2010
Le matos c'est bien et c'est

Le matos c'est bien et c'est important c'est sur mais ce qui est primordial c'est la playlist,la recherche de titre. Et la dessus ta de quoi faire deja,niveau ouverture d'esprit tu peux commencer a tafer.

DjVinyl --
offline
Inscription: 11/07/2011
Merci pour vos conseils, qui

Merci pour vos conseils, qui m'ont beaucoup ouvert !
Pour les playlistes, celles que je passe dans mes mixes sont pas mal non ?

Lucas Deleau
Portrait de lustargoss
offline
Inscription: 26/08/2009
Passe un peu plus de bonne

Passe un peu plus de bonne underground bien grasse qui décrasse bien les oreilles et c'est bon Wink
Perso j'suis fan de house, joue de la progressive Smile

DjVinyl --
offline
Inscription: 11/07/2011
J'aime bien l'underground

J'aime bien l'underground aussi, je vais fouiller un peu Wink